Info


Autorail simple (type B-2) construit par La Brugeoise et Nicaise & Delcuve à La Louvière. Équipé d'un moteur Maybach à 6 cylindres et d'une transmission ACEC. Il s'agit de la version Diesel-électrique du type 602 Ancien.

Livré en 1934 sous le numéro 652.01. Sera renuméroté quelques semaines plus tard en 651.01.

Il sera radié en 1956.

Livrée d'origine : beige, ligne de ceinture foncée, un seul phare.

Ensuite : deux tons de vert, un seul phare.

651.01 (B - 2), 1934, caisse unique

Cet engin a porté quelques semaines le n° 652.01. Identique au type 602, construit à La Louvière par La Brugeoise et Nicaise & Delcuve. Diesel Maybach : 6 cyl. en ligne, 4 temps, 1 400 t/min, 210 ch ; transmission ACEC. Vitesse max. : 90 km/h. Long. tot. : 22,000 m. Poids max. en charge : 44 t.

Places « assis » : 23 en B, 11 en C. Places debout : 25 en B, 25 en C. D : 1,5 t.

Réformé en décembre 1956.


L'unique autorail diesel-électrique du type 651 tel qu'il apparut en 1934, dans une livrée bleu clair et beige. Photo SNCB.


Sur la photo ci-dessus, prise en 1956, il porte la livrée appliquée dès 1950 (deux tons de vert). Photo SNCB.